jeudi 1 septembre 2016

6 façons de simplifier l'apprentissage d'une langue étrangère

Afficher l'image d'origine


En 2016, il est presque impossible de passer à travers l'école sans apprendre une langue étrangère.

Aux États-Unis et Royaume-Uni, parler une langue étrangère n'est pas nécessairement une valeur ajoutée, parce qu'ils ne sont pas toujours confrontés à des occasions d'apprendre et d'utiliser d'autres langues. Mais une fois qu'ils vont en dehors de l'Amérique du Nord, le monolinguisme est loin d'être la norme.

De manière générale, si vous envisagez voyager ou étudier à l'étranger, l'apprentissage d'une nouvelle langue est impératif.

En fait, parler une langue étrangère couramment requiert un travail acharné et de la pratique. Même si vous n'étudiez pas tous les jours, cela peut prendre des années à maîtriser certaines langues. Pendant ce temps, vous commencez à être frustré du fait d'un manque de progrès et vous pensez à abandonner.

Ne le fait pas.

Il y a toutes sortes de récompenses associées au fait de parler une deuxième langue. récompenses Pas uniquement la possibilité de discuter avec des locaux lors de vos déplacements, mais des récompenses psychologiques et d'autres liées à la santé. Des études montrent que la capacité de parler une deuxième langue peut vous aider à effectuer plusieurs tâches et à prévenir la démence.

Donc, si vous voulez profiter de tous les avantages de parler une deuxième langue, comment pouvez-vous parvenir à travailler sur vos compétences linguistiques sans passer par le burn out ?

Voici 6 conseils pour vous simplifier l'apprentissage des langues.

1. Avoir un mot par jour.
Essayer d'apprendre tout à la fois et se submerger par le nombre de mots appris dans votre nouvelle langue peut être écrasant. Parfois, même si vous apprenez de nouveaux mots, vous les oubliez rapidement parce que vous ne les avez pas assez entendu dans leur contexte.

Une façon de contourner ce problème est de garder quelques nouveaux mots dans votre vocabulaire en les utilisant sur une base quotidienne. Comme il faut à un adulte en moyenne 150 fois pour apprendre à utiliser un nouveau mot correctement, apprendre un mot par jour (ou plusieurs mots) peut vous aider à construire votre vocabulaire.

Vous pouvez le faire de deux façons. Un, vous pouvez garder une liste courante des mots que vous souhaitez apprendre et en désigner un pour être le mot de la journée. Ou, deux, vous pouvez attendre de nouveaux mots à venir organiquement dans une conversation, en lisant ou en regardant des vidéos, puis essayez d'utiliser le nouveau mot à plusieurs reprises.

2. Parler la langue autant que vous le pouvez (en particulier avec des locuteurs natifs).
Il va sans dire que la meilleure façon d'apprendre à parler une langue est de réellement la parler. Lire et étudier à travers des livres de grammaire ne vous permettra pas d'aller si loin.

Et pourtant, il est si facile de se retrouver piégé dans un état d'esprit de « je ne suis pas assez bonne», où vous ne parlez pas parce que vous pensez que vous ne parlez pas assez bien. Et puis votre capacité à converser ne s'améliorera pas. [...]

Donc, faites un effort pour communiquer avec des locuteurs natifs de votre langue. Vous apprendrez beaucoup plus dans une conversation de 5 minutes avec un locuteur natif espagnol que vous voulez d'un autre francophone qui a eu 2 années de cours d'espagnol à la fac. Essayez de passer 80% de votre temps de parole avec ceux qui parlent la langue mieux que vous. [...]

3. Ecouter la radio en langue étrangère ou à la télévision, même en bruit de fond.
Apprendre les intonations et les rythmes des mots fait partie de l'apprentissage d'une langue étrangère. [...] Et il est facile de distinguer les étudiants débutants des étudiants d'un meilleur niveau en écoutant leur prononciation. Le remède à cela consiste à écouter la langue autant que possible.

Essayez d'écouter le rythme des mots, comment ils sont prononcés dans des contextes différents, et les différentes intonations. Comment sort le son de la langue lorsque le locuteur est excité, ou en colère, ou lorsqu'il pose une question accusatoire?

Même l'écoute de la langue dans l'arrière-plan vous aidera à recueillir de l'information sur la façon dont la langue est parlée.

4. Recherchez les mots que vous ne connaissez pas dans un dictionnaire monolingue.
Comprendre le sens des mots peut être difficile dans une langue étrangère, étant donné que des traductions directes et précises n'existent pas toujours. Alors qu'obtenir des traduction pour des mots représentant des objets physiques, comme le lait ou un bureau, les concepts et les expressions imagées se traduisent plus difficilement. [...].


5. Lorsque vous faites une erreur, essayez immédiatement de vous corriger.
Lifehack a récemment publié un article affirmant que si vous vous trompez dans l'écriture d'un mot tapé à l'ordinateur, vous devez supprimer le mot en entier avant de retaper correctement pour reprogrammer votre cerveau afin de le faire correctement la prochaine fois.

La même chose vaut pour l'apprentissage d'une langue.

Si vous faites une erreur de prononciation et surprenez votre erreur, corrigez-la immédiatement en répétant la phrase correctement. Cela vous aidera à programmer votre cerveau pour éviter de faire la même erreur, afin de solidifier les règles de grammaire dans votre esprit.

6. Transporter avec vous un bloc-notes et écrivez les nouveaux mots que vous apprenez.
[...] Si vous êtes dans les premiers stades de l'apprentissage d'une langue, ce processus pourrait être très lourd puisque vous apprenez de nouveaux mots tout le temps. Mais une fois que vous arrivez à un niveau intermédiaire ou avancé, votre processus d'apprentissage ralentit. Au début, vous allez progresser facilement parce que vous apprenez des temps simples et des listes de vocabulaire utiles que vous utiliserez tous les jours et quand vous passez ce stade, l'apprentissage devient soudainement plus difficile.

Lorsque vous arrivez à un niveau avancé, garder une trace des mots que vous apprenez peut également vous aider à passer d'un état de frustration au fait de penser qu'en fait  vouq apprenez quelquechos de nouveau apprendre.

Tant que vous pratiquez la langue que vous voulez apprendre, vous progresserez.

Source: Lifehack
Images: Kazinlingua


Aucun commentaire:

Publier un commentaire