lundi 24 août 2015

[Rentrée scolaire] Scolamania, une entreprise de soutien scolaire à éviter !


Cher Bruno Amic,

Je n'ai pas pour habitude d'utiliser ce blog pour pousser un coup de gueule, mais cette fois-ci, je ne peux pas me contenir. J'ai travaillé pour ton entreprise Scolamania cette année et j'attends depuis le mois de juin un salaire qui n'est toujours pas arrivé ! Es-tu au courant que j'ai passé plusieurs coups de fil, laissé des messages sur les répondeurs, envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception et que je reste, depuis le 30 juin, sans nouvelle ?

J'ai n'ai pas pour habitude de faire des investigation auprès des familles pour lesquelles je travaille, mais j'ai appris que je n'étais pas la seule dans ce cas. Sais-tu que les salaires tardent bien trop souvent à être versés ?

Au fil des discussions, ces familles ont été surprises qu'on leur mentent à elles aussi. Elles ont été surprise que tu places des professeurs sans vérifier leurs compétences.


Ce qui m'a le plus énervé est l'incompétence de tes employés. Sais-tu que lorsque je les appelle, ils me disent que le problème sera résolu dans quelques jours mais j'attends encore et encore ? Es-tu au courant de ces pratiques ?

Ce qui m'a le plus fait rire, c'est ma première avec toi. Un souvenir qui me fait encore sourire, le jour où un de tes employés m'a envoyé l'échéancier d'un de tes clients et non ma fiche de poste. Et là je me suis dit que je me faisais bien en****lé.



Ce qui m'a surpris le plus, est le nombre d'erreurs commises par tes employés dans la rédaction de leurs emails. 




Je t'écris Bruno et j'espère que tu vas me lire. Je n'ai pas envie de dire du mal de ton entreprise, je n'ai pas envie de dire que Scolamania est une entreprise incompétente, une entreprise qui nous ment, je n'ai pas envie d'appeler au boycott de ton entreprise. Qu'elles souhaitent prendre des cours de maths, des cours de français ou bien des cours d'anglais, je n'ai pas envie de déconseiller aux familles qui veulent faire appel aux services de Scolamania, qu'elles ont plus à perdre qu'à gagner, pour leurs porte-monnaie et pour leurs enfants. 

Voilà ce que j'ai trouvé sur la Toile:




Je ne suis pas la seule à être mécontente apparemment:



Dans l'attente d'être payée, car non, je n'ai pas signé un contrat de bénévolat avec Scolamania, je reste à ta disposition pour toutes informations. 


Bien à toi,

Marie-Odile

8 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je suis la mère de 2 collégiens en recherche de cours particuliers pour la rentrée.

    Merci pour ce commentaire qui tombe à pic, j'étais sur le point de les contacter ...

    Bon courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'ai reçu l'accusé de réception de la lettre envoyée aux prud'hommes. Je déconseillerais Scolamania à toute personne recherchant des cours de soutien scolaire pour leurs enfants. D'ici là, je ne lâche rien :)

      Supprimer
  2. Bonjour,
    je connais cette société, un référé au prud'hommes m'a permis d'obtenir le paiement des arriérés de salaires juste deux jours avant l'audience comme par hasard.
    Je ne peux que vous conseiller de suivre les voies légales si vous rencontrez des problèmes .
    Bon courage

    Charles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Charles,

      Votre message me rassure beaucoup mais je me rends bien compte de la malhonnêteté de cette entreprise. Ma lettre aux prud'hommes a été envoyée et reçue. Je n'ai plus qu'à attendre.

      Merci pour votre message !

      Marie

      Supprimer
  3. Attention à tous

    cette société comme toutes celles de Mossieur le conseiller municipal , change de nom incessamment ... scolamania, atome, cleanmania, carilia, atout-services, formafirst, ifid, equity, tout ça, c'est la même boutique. Avec une seule méthode : Ne pas payer : Ni les profs, ni les aides ménagères, ni l'urssaf, ni les caisses de retraite, ni les impôts, ni les fournisseurs, ni les banques. Comment ? en abusant des recours en justice pour faire durer les procédures. En abusant des "investisseurs" par la production de faux bilans. En usant de la crédibilité supposée d'un élu de la République pour aller jusqu'au Sénat se plaindre des méthodes des contrôleurs fiscaux. En reportant toujours et toujours les dettes via des promesses d'échéanciers bidons. Bref, en ne reculant devant rien tant l'impunité apparaît comme un dû aux yeux de son dirigeant psychopathe. Bref, toutes ces boutiques sont dans le rouge. Les personnels sont contraints de couvrir les agissements du patron, qui n'apparait jamais en première ligne bien sur. Et pour eux aussi, c'est l'enfer.

    Alors si votre chemin vous amenait jusqu'à Gardanne, fuyez !!!

    Vu de l'intérieur

    RépondreSupprimer
  4. ATTENTION ! Si vous confiez vos études, vos enfants, vos personnes âgées, vos formations à tout ce qui est géré par un élu de la ville de Gardanne, qui est responsable de nombreuses sociétés à gros bénéfices, sachez que vous vous rendez complices à votre insu bien-sûr d'une arnaque énorme et que, même si vous bénéficiez de prestations compétentes, les prestataires, quant à eux ne seront jamais payés ... avec documents à l'appui, courriers avec AR, ils n'ont peur de rien ...

    RépondreSupprimer
  5. Mars 2018, toujours les mêmes agissements. Sous l'entité IFID, je me suis faite avoir et j'attends toujours mes salaires !
    Et en plus, CE messieur se moque du monde et est élu à la mairie de Gardanne !!

    RépondreSupprimer
  6. Amic est un voleur menteur arnaqueur j'ai travailler 2 ans pour lui il paie pas les salaires il me doit 2ooo euros depuis presque 1 an malgres les prudhommes mon huissier monsieur fait le mort il a tt fermer à gardanne s est un arnaqueur il mérite la prison quil aille au diable honte à lui je plein son fils quel honte d avoir un père pareil

    RépondreSupprimer