Cher Bruno Amic,
Je n'ai pas pour habitude d'utiliser ce blog pour pousser un coup de gueule, mais cette fois-ci, je ne peux pas me contenir. J'ai travaillé pour ton entreprise Scolamania cette année et j'attends depuis le mois de juin un salaire qui n'est toujours pas arrivé ! Es-tu au courant que j'ai passé plusieurs coups de fil, laissé des messages sur les répondeurs, envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception et que je reste, depuis le 30 juin, sans nouvelle ?
J'ai n'ai pas pour habitude de faire des investigation auprès des familles pour lesquelles je travaille, mais j'ai appris que je n'étais pas la seule dans ce cas. Sais-tu que les salaires tardent bien trop souvent à être versés ?
Au fil des discussions, ces familles ont été surprises qu'on leur mentent à elles aussi. Elles ont été surprise que tu places des professeurs sans vérifier leurs compétences.
Ce qui m'a le plus énervé est l'incompétence de tes employés. Sais-tu que lorsque je les appelle, ils me disent que le problème sera résolu dans quelques jours mais j'attends encore et encore ? Es-tu au courant de ces pratiques ?
Ce qui m'a le plus fait rire, c'est ma première avec toi. Un souvenir qui me fait encore sourire, le jour où un de tes employés m'a envoyé l'échéancier d'un de tes clients et non ma fiche de poste. Et là je me suis dit que je me faisais bien en****lé.
Ce qui m'a surpris le plus, est le nombre d'erreurs commises par tes employés dans la rédaction de leurs emails.
Je t'écris Bruno et j'espère que tu vas me lire. Je n'ai pas envie de dire du mal de ton entreprise, je n'ai pas envie de dire que Scolamania est une entreprise incompétente, une entreprise qui nous ment, je n'ai pas envie d'appeler au boycott de ton entreprise. Qu'elles souhaitent prendre des cours de maths, des cours de français ou bien des cours d'anglais, je n'ai pas envie de déconseiller aux familles qui veulent faire appel aux services de Scolamania, qu'elles ont plus à perdre qu'à gagner, pour leurs porte-monnaie et pour leurs enfants.
Voilà ce que j'ai trouvé sur la Toile:
Je ne suis pas la seule à être mécontente apparemment:
Dans l'attente d'être payée, car non, je n'ai pas signé un contrat de bénévolat avec Scolamania, je reste à ta disposition pour toutes informations.
Bien à toi,
Marie-Odile