jeudi 5 février 2015

10 moyens de s'améliorer en anglais à l'oral (2/5)



Hey guys,

Dans la série "10 moyens de s'améliorer en anglais à l'oral", voilà le deuxième post publié sur mon blog. 

Si vous n'avez pas eu la chance de lire le première article, vous trouverez le lien ci-dessous:



3) Se parler à soi-même


Se parler à soi-même à haute voix, vous aidera à penser en anglais, et au lieu de traduire des phrases et expressions toutes faites du français à l'anglais, cela vous permettra d'être plus spontané lorsque vous converserez en anglais. N'ayez pas honte ! Entraînez-vous à parler à haute voix en anglais. Faites des phrases et vérifiez que vous ne faites pas d'erreur en utilisant un dictionnaire par exemple ou en parlant à un interlocuteur natif si vous en connaissez.

Toujours à haute voix, vous pouvez aussi imiter des présentateurs TV ou des acteurs, vous pourrez alors améliorer votre accent, l'intonation et le rythme des phrases que vous prononcez.

Voilà une vidéo sur laquelle je suis tombée qui appuie mes précédents propos.


Vous vous sentirez sans doute  un peu ridicule, mais en plus de vous permettre d'améliorer votre prononciation, cela vous permettra également d'améliorer votre mémoire.



4) Pensez en anglais

C'est une énorme erreur que les apprenants d'une langue étrangère font fréquemment. Je le vois lorsque je donne des formations d'anglais, les stagiaires construisent leur phrases dans leur tête avant d'oser parler. Cela rassure car ils ont l'impression de construire des phrases sans faute. Cependant, cela est une erreur car la syntaxe et les expressions en anglais diffèrent de la syntaxe et des expressions en français par exemple ou dans n'importe qu'elle autre langue d'ailleurs. 

Pour cette raison, afin de parler correctement, vous devez penser dans la langue que vous voulez apprendre. Afin de parvenir à penser en anglais vous pouvez:

  • Traduire vos pensées en français en anglais
  • Apprendre des phrases et expressions et non des mots

___________________________________________________

Source:

- Lifehacker. Talking Out Loud Improves Memory Retention. http://lifehacker.com/5552556/talking-out-loud-improves-memory-retention
- Go mesh. How thinking in English can help you learn the language. http://www.gotmesh.org/think-about-it/how-thinking-in-english-can-help-you-learn-the-language/

Crédit photo: Vivre à Londres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire