vendredi 24 octobre 2014

Expression idiomatique anglaise n°26: *To bite off more than one can chew




Vous connaissez cette expression ? Elle s'applique très bien à mon cas.
Quand je vais au cinéma je prends toujours le plus gros pot de pop-corn que je ne finis jamais. J'adore les churros, et quand j'en achète c'est toujours par 12, et évidemment, je ne les finis pas non plus, ça fait toujours des heureux.

Et oui vous l'avez compris, cette expression est: "Avoir les yeux plus gros que le ventre".

Elle signifie au sens  propre prendre plus qu'on ne peut manger et au sens figuré, surestimer ses capacités à faire quelque chose, voir trop grand.

Vous voulez découvrir encore plus d'expressions idiomatiques ? RDV ici

Ciao ciao


Source: Babylon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire